Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Métamorphose de Michael Levinas

Publié le par L'Art & la Manière

Sur MEZZO en février

La Métamorphose
[2010-2011] opéra sur des livrets en français de Valère Novarina (Je, tu, il – prologue) et d'Emmanuel Moses, Michaël Levinas et Benoit Meudic d’après La Métamorphose de Franz Kafka (1915) 78:56
Je, tu, il (prologue) ; Réveil de Grégor ; Imploration de la mère ; La comptabilité du père ; La sœur tournante ; Le père blesse Grégor ; J'entends la voix de ma mère ; Arrivée des trois locataires ; Mort de Grégor

Fabricio di Falco : Grégor, contre-ténor
Magali Lége : La Sœur de Grégor, soprano
André Heyboer : Le Père, baryton
Anne Mason : La Mère, mezzo-soprano
Simon Bailey : Le Fondé de pouvoir, basse
Julie Pasturaud : La Femme de peine, mezzo-soprano
Laurent Laberdesque, Arnaud Guillou, barytons, Simon Bailey, basse : Les Trois locataires

Ensemble Ictus [Michael Schmid, flûte • Bruce Richards, cor • Philippe Ranallo, trompette • Alain Pire, trombone • Jean-Luc Fafchamps, Jean-Luc Plouvier, claviers Midi, piano • Tom Pauwels, guitare électrique • Gerrit Nulens, Miquel Bernat, percussions • Annie Lavoisier, harpe • George van Dam, violon • Aurélie Entringer, alto • François Deppe, violoncelle • Géry Cambier, Elise Christiaens, contrebasses]
Christophe Manien, chef de chant
Benoît Meudic, réalisation informatique musicale Ircam, assisté de Carlo Laurenzi • Sylvain Cadars, projection sonore Ircam
Georges-Élie Octors, direction

La Métamorphose de Michael Levinas
Commenter cet article